Que faire à Busan ? 15 incontournables - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du
lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Que faire à Busan ? 15 incontournables

Accueil > Que faire à Busan ? 15 incontournables

Niché à l’Ouest du Japon, la Corée du sud est un pays fascinant et dépaysant, entre villes grandioses, nature luxuriante et culture unique au monde. Du nord au sud, vous pourrez admirer les richesses historiques, culturelles et gastronomiques du pays.

La Corée du Sud est un pays fait de contrastes saisissants avec des paysages à couper le souffle, une architecture au mélange harmonieux entre le contemporain et le traditionnel et des expériences que vous n’êtes pas près d’oublier… 

Si Séoul vous fera découvrir l’aspect dynamique et moderne du pays, Gyeongju vous fascinera avec ses immanquables sites culturels… L’île Jeju vous enchantera par sa beauté et ses paysages tandis que le mont Seorak vous laissera sans voix devant d’impressionnants pics de granit, vallées luxuriantes et hauts sommets… Votre voyage vous mènera enfin à Busan et le plus grand port du pays ainsi que de gigantesques marchés pour vous imprégner de la culture locale. 


Que voir à Busan en Corée du Sud ?

Ville portuaire et deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan est célèbre pour ses plages, montagnes et magnifiques temples. Ici, les habitants et visiteurs vivent au rythme de la mer et de la plage et prennent le temps de découvrir les merveilles de cette très vaste ville, qui regorge de lieux merveilleux à visiter… Des jolies plages aux marchés traditionnels en passant par d’emblématiques quartiers et activités insolites : voici notre sélection des 15 incontournables de Busan à découvrir ! 

1. Le temple Haedong Yonggungsa

Le temple Haedong Yonggungsa, construit au 14ème siècle est un incontournable d’un voyage en Corée du Sud. Magnifiquement décoré, posé au bord des rochers et avec la mer en fond, le cadre est idyllique et enchanteur. Ce temple bouddhiste, dédié à la déesse de la miséricorde attire de nombreux voyageurs, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin pour éviter la foule, en période de haute fréquentation touristique. 


2. Le village culturel de Gamcheon 

En périphérie, vous pourrez découvrir le village culturel et coloré de Gamcheon avec ses petites maisons adossées à la montagne. Le lieu a pendant longtemps été le refuge des populations en difficulté et des réfugiés de la guerre de Corée, mais a été réhabilité dans les années 90 et de nombreux artisans ont participé à sa rénovation en peignant les murs et en installant des œuvres d’art.

Les visiteurs apprécient l’ambiance pittoresque du village ainsi que ses jolis panoramas sur le littoral. Vous découvrirez partout dans le village des représentations et peintures du Petit Prince, à qui les artistes ont voulu rendre hommage.  


3. Le quartier de Seomyeon

Le quartier de Seomyeon est très central, idéal pour se loger et visiter les incontournables de Busan qui se trouvent à proximité. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, une vie nocturne assez animée et de très bons restaurants pour se régaler ou déguster des spécialités locales dans les petites échoppes de « Seomyeon food alley”


4. Le temple Beomeosa

Construit sur le bord de la montagne Geumjeongsan au 7ème siècle, Beomeosa est un important temple bouddhiste, célèbre pour la beauté de ses bâtiments et ses paysages. Au printemps, vous pourrez admirer un magnifique bois de glycines et à l’automne, vous pourrez emprunter un chemin forestier pour atteindre le sommet de la montagne et admirer la végétation abondante qui mêle de superbes nuances de jaune, orange et rouge… 


5. Les marchés de Jagalchi et Gukje

Ambiance authentique au marché de poissons et fruits de mer de Jagalchi avec ses restaurants et ses produits frais en tout genre. Busan est une ville portuaire importante : l’endroit idéal pour déguster et découvrir les spécialités de la mer… 

Une tout autre atmosphère vous attend au marché de Gukje avec ses échoppes de vêtements, vaisselle, livre et divers objets locaux. Imprégnez-vous de cette ambiance coréenne typique, avec ses stands de nourriture et dans un lieu rempli d’histoire que certains comparent à un souk. 


6. Le musée d’histoire moderne de Busan

Dans un ancien bâtiment de l’ère coloniale japonaise, se trouve le musée d’histoire moderne de Busan, gratuit et accessible à tous. Il aborde de manière instructive et très intéressante, l’Histoire de la ville ainsi que son activité portuaire. Vous trouverez de nombreuses reliques de l’histoire moderne, des pièces dédiées aux collections et des projections de documentaires. La visite se fait globalement en une heure : une visite culturelle à ne pas manquer si vous êtes dans les environs du parc Yongdusan et du marché Gukje. 


7. Le centre cinématographique de Busan

Le cinéma est un aspect de la culture coréenne très important : Busan accueille depuis 1996, au mois d’octobre, le festival international du film, l’un des plus connus en Asie. Le centre cinématographique a été construit en 2011 pour fêter ce succès et est désormais un symbole mythique. Son bâtiment à l’architecture futuriste ne passe pas inaperçu et le soir, grâce à des LED placées sur son toit, le bâtiment s’illumine et donne une ambiance très féérique au lieu… 


8. Le parc Taejongdae

Au cœur du parc Taejongdae, débutez votre visite avec le sublime observatoire puis continuez votre route vers le célèbre phare, qui offre une très jolie vue sur le littoral côtier. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir les îles japonaises de Tsushima. Vous pourrez aussi découvrir le temple bouddhique Taejongsa pour terminer cette promenade d’environ 2 heures. 


9. La plage de Haeundae et le parc Dongbaek

Au pied des gratte-ciels, la plage de sable fin de Haeundae est idéale pour se détendre et admirer la mer. Un mélange parfait de détente et de divertissement avec ses cafés et boutiques branchées et une vue imprenable sur l’immense pont de la ville et la skyline. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc Dongbaek, aussi appelé l’île aux camélias ; et qui offre de très jolis points de vue sur la plage et le pont Gwangangdaegyo. 


10. La tour de Busan et le parc Yongdusan

Dans le quartier de Nampo-dong et depuis la rue commerçante Gwangbok-ro, vous pourrez accéder au parc Yongdusan. Vous pourrez découvrir un joli pavillon traditionnel, des statues et une très belle horloge florale. Vous pourrez aussi monter à l’observatoire de la tour de Busan et découvrir la ville en prenant un peu de hauteur pour apprécier la vue panoramique qui s’offre à vous. Un instant de sérénité et de quiétude. 


11. La forteresse de Geumjeong

Longue de 17 kilomètres et constituée de 4 portes, l’enceinte de pierres de la forteresse de Geumjeong est le lieu parfait pour randonner, se retrouver en pleine nature et apprécier de magnifiques paysages. On peut y accéder grâce au téléphérique du parc Geumgang, qui offre une vue imprenable sur les immeubles de Busan et ses montagnes. Les plus courageux pourront également rejoindre la forteresse à pied depuis le temple Beomeosa : un sentier pédestre de 9 kilomètres. 


12. La plage de Dadaepo et sa fontaine

La plage de Dadaepo fait partie des plus belles plages de Busan avec son environnement naturel très agréable. Si des immeubles ont été construits le long de la plage, la côte est très jolie avec sa forêt de pins et sa grande plage de sable fin ainsi qu’un sentier pédestre pour profiter du cadre. Un lieu idéal pour se retrouver en famille, entre amis ou en couple et profiter d’une journée ressourcante et d’un coucher de soleil sublime le soir. Vous pourrez aussi assister à un spectacle de son et lumière avec de jolies fontaines. 


13. Le temple Samgwangsa

Dans une vallée assez étroite, se trouve le temple Samgwangsa, un célèbre lieu bouddhique et très fréquenté à l’approche des festivités de l’anniversaire de Bouddha. Sur sa façade, des milliers de lanternes colorées sont accrochées pour l’occasion et s’allument le soir pour une ambiance tout à fait féerique… Un moment magique ! 


14. Le village culturel de Huinnyeoul

Si vous avez aimé le village de Gamcheon, vous apprécierez certainement celui de Huinnyeoul, plus calme et moins fréquenté par les touristes. Situé le long d’une jolie route côtière et étroite, le cadre est dépaysant et relaxant. Un petit air de la Grèce avec des cafés pittoresques, de jolies fresques murales et de petites boutiques d’artisans très intéressantes à visiter. 


15. Le téléphérique de Songdo

Découvrez le téléphérique de Songdo, qui relie la plage de Songdo au parc Annam en dix minutes. Vous aurez une très jolie vue sur le port de Busan ainsi que sur le sentier côtier de Songdo et vous pourrez même observer l’océan sous vos pieds si vous choisissez une cabine avec un fond de verre. A votre arrivée, vous pourrez vous promener au parc Annam grâce à de jolis sentiers de randonnée et pourquoi pas pique-niquer sur place grâce aux nombreux stands de nourriture qui s’y trouvent… 


La ville de Busan est assez étendue et environ 4 jours sont nécessaires pour profiter pleinement de toutes les attractions de la ville. Les temps de trajet peuvent être plus ou moins longs selon les points d’intérêt et de visite choisis. Il est préférable de réfléchir à son itinéraire en amont afin d’optimiser les déplacements et gagner du temps sur place. 


Busan est situé au sud-est de la Corée du Sud et bénéficie d’un climat plutôt clément tout au long de l’année. L’été (de juin à septembre) séduit les locaux pour les températures chaudes, propices aux activités de plein air. C’est toutefois la période de l’année où les précipitations sont les plus nombreuses. 

La météo au printemps et à l’automne est idéale à Busan avec des températures encore chaudes et un ensoleillement optimal. 

En hiver, il est également possible de voyager à Busan où la neige peut s’inviter occasionnellement, mais plus rare qu’à Séoul où il fait plus froid. 


Depuis Séoul, Busan est facilement accessible en train rapide avec des horaires réguliers et une durée de trajet de 3 heures. Il est possible d’acheter des billets en avance lors des périodes chargées mais vous pouvez également vous procurer ces billets directement à la gare de Séoul


La ville de Busan est d’une très grande richesse culturelle et vous apportera une découverte complète de la Corée du Sud. Profitez de votre voyage pour tester la cuisine coréenne qui offre une variété de saveurs et de plats uniques qui méritent d’être dégustés… La cuisine coréenne se distingue par son utilisation des piments et notamment le piment rouge appelé “gochurjang”. Savourez un délicieux barbecue coréen qui ne se cuisine pas comme dans nos pays occidentaux : c’est tout un art et toute une culture…