Il était une fois un petit royaume perdu aux confins de l’Himalaya, dansant entre les nuages et les rhododendrons géants. Pétri par la main bienveillante du Bouddha et l’influence impérieuse du grand Tibet, le Drukyul, le « pays du dragon », n’en affirme pas moins sa propre identité. Partez à la découverte du Bhoutan avec nos voyages sur mesure riches en émotions, de Paro à Thimphu en passant par Punakha à la découverte des plus beaux dzongs et monastères… Prenez-en plein les yeux et faites de votre voyage un souvenir fabuleux.
Voir plus...
Voir plus...
Voir plus...
Voir plus...
Trésor de l’Himalaya, joyau de la nature, havre de sérénité, le royaume du Bhoutan, enclavé entre le Tibet et l’Inde et longtemps ignoré, se dévoile peu à peu, en toute discrétion et avec une grâce si précieuse. Soucieux de préserver son patrimoine, le Bhoutan a toujours limité son nombre de visiteurs. Vous êtes donc l’un des rares privilégiés à découvrir un pays où la richesse s’évalue à travers le niveau de bonheur brut (BNB) ! Partez à la découverte du Bhoutan avec nos voyages sur mesure riches en émotions, de Paro à Thimphu en passant par Punakha à la découverte des plus beaux dzongs et monastères… Prenez-en plein les yeux et faites de votre voyage un souvenir fabuleux. Profitez et savourez secrètement des paysages à la beauté inviolée, des merveilles architecturales et des rites sacrés pour un dépaysement spirituel inoubliable. Un voyage au Bhoutan est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha…
La monnaie est le ngultrum (BTN) mais aussi la roupie indienne (INR) qui ne s’obtiennent que sur place. 1 € = 90,93 BTN // 1 BTN = 0,010 € (janv 2024).
En été + 4h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 16h à Thimphu.
En hiver + 5h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 17h à Thimphu.
230 V, 50 cycles. Dans les chambres d’hôtels, les prises sont conçues pour accepter aussi bien les prises indiennes à trois broches rondes (dont une grosse) que les prises européennes et américaines. Un adaptateur ne devrait pas être nécessaire, sauf si vous tombez sur des prises indiennes uniquement.
Le climat varie fortement, en fonction de la région et de l’altitude mais, d’une manière générale, le Bhoutan est soumis à quatre saisons distinctes. La meilleure période s’étend d’avril à octobre/novembre. L’hiver (mi-novembre à mi-mars) rend la région difficile d’accès. La zone la plus touristique, la vallée centrale, connaît un hiver sec mais les chutes de neige sont assez rares. Au printemps (mi-mars à mi-juin), les températures sont très agréables (une moyenne de 27 °C, le jour, et 18 °C, la nuit).
Ou contactez-nous par téléphone au 02.53.35.53.50
pour discuter de votre projet avec un conseiller
Asie online c’est…